Soyons fiers de notre Département !


Le Cher – Juillet 2018/Numéro 11

Soyons fiers de notre Département !

À l’heure de l’été, nous rêvons souvent d’ailleurs et de voyages. Prenons un instant pour regarder les beautés qui nous entourent dans le Cher. Admirons cet écrin dans lequel nous vivons, la richesse culturelle qui est celle de notre histoire !

Par ses paysages, sa culture, sa gastronomie et son identité, notre département dispose d’atouts exceptionnels. Le Conseil départemental s’emploie à les valoriser car un cadre de vie préservé est le gage d’une meilleure qualité de vie.

Notre département est fort aussi de ses entreprises, de son artisanat, de son agriculture et de son tissu associatif, présent partout sur le territoire. Contrairement aux idées reçues, il est résolument moderne. Ces richesses naturelles et humaines forment le socle d’une société qu’il nous faut à tous prix protéger, tout en s’adaptant aux temps nouveaux.

Aujourd’hui, le travail engagé depuis trois ans par la majorité départementale pour améliorer l’image du Cher, accroît sa notoriété et développer l’attractivité économique et touristique de nos territoires porte ses fruits.

Mois après mois, le Cher a su s’affranchir de certains complexes par rapport à ses voisins de la région Centre. Soyons fiers de notre identité berrichonne, de nos productions agricoles et agroalimentaires.  Ayons confiance dans notre économie, nos métiers et nos savoirs-faire. Ils sont nombreux.

Tous les jours, c’est un constat sur le terrain, le Cher est une terre d’innovation, souvent à la pointe dans de nombreux domaines.

Bien sûr, beaucoup de nos concitoyens rencontrent des difficultés pour trouver un emploi ou pour réaliser leur projet de vie. Mais les réussites existent, aussi, il faut les encourager pour tirer le plus grand nombre vers le haut.

Pour aller de l’avant, il faut être pragmatique, travailler et agir ensemble en bonne intelligence. Cette ambition, la majorité départementale la porte chaque jour sans relâche pour le Cher, ses habitants et ses territoires.

Président du groupe : Jacques FLEURY