La Jeunesse, l’une de nos priorités pour 2022


La jeunesse, l’une de nos priorités pour 2022

Tribune – Magazine Le Cher – JANVIER 2022 / NUMÉRO 22

Les vingt-quatre élus de la majorité départementale vous souhaitent, ainsi qu’à vos proches, une bonne année. Nous espérons de tout cœur que 2022 sera pleine de promesses et d’espoir, qu’elle sonnera la fin de la crise sanitaire et sera une année de renouveau.

Mobilisée depuis 6 mois, depuis el début de cette mandature en juillet dernier, notre majorité départementale construit, jour après jour, les politiques de demain. Ces actions sont bâties et mises en œuvre pour vous offrir, dès maintenant et dans les prochaines années, les meilleures conditions de vie dans le Cher.

Au cœur des priorités qui nous animent, il y a entre autres l’emploi et l’insertion, l’environnement et la ressource en eau à protéger et à valoriser. Et il y a la jeunesse.

Parce qu’ils vivent ici, parce qu’ils y sont scolarisés, parce que, demain, ils y construiront leur vie, nous devons à ces jeunes une terre d’épanouissement, où ils peuvent se projeter. Un territoire agréable à vivre, joyeux, protecteur, facilitant, innovant.

En ce début d’année 2022, nous sommes heureux de porter haut cette ambition pour la jeunesse du Cher, notamment en faveur des 13 200 collégiens. Éducation, accès à la culture et au sport, mobilité… les actions du Conseil départemental en faveur des jeunes sont multiples et concernent déjà de nombreux domaines transversaux.

Cette année, nous allons donner un relief nouveau à cette politique jeunesse. En allant au-devant des collégiens pour mieux appréhender leurs préoccupations, à travers un questionnaire. Également en organisant des Assises départementales de la jeunesse et en créant un Conseil départemental des jeunes, pour les collégiens.

Loisirs, numérique, environnement, participation citoyenne, ouverture sur le monde du travail… le Département va déployer toutes ses ailes pour accompagner les jeunes et contribuer à leur permettre de bâtir leur devenir. Ici, dans le Cher.

Avec les élus de la majorité, demain se construit maintenant. 

Richard BOUDET

Président de la majorité départementale Avenir pour le Cher